NL

Nina Level © 2022

SIRÉNES
Cette série a été réalisée avec un objectif 35 mm lors des entraînements et des compétitions du Club Nautique Pontissalien de Janvier à Avril 2022. Elle est encore en cours.
Mon intention première était de photographier des danseuses aquatiques, motivée à la fois par l’idée que je me faisais de ce sport associé dans mon imaginaire à la sirène Esther Williams mais aussi par l’envie d’y trouver autre chose.
 J’ai très vite eu besoin d’aller plus loin et surtout plus près cherchant le hors contrôle et cassant les règles du genre.
Ces photos sont prises d’instinct avec l’intention de montrer ce que l’on voit quand on n’y voit presque rien. Quand le corps qui danse dans le bleu piscine n’apparaît plus comme parfait mais autre. Beau et étrange.
Hors de l’eau, c’est la féminité exacerbée de ces jeunes filles qui m’interpelle. A nouveau à la surface, elles captent la lumière comme par magie et c’est alors moi, qui arrête de respirer.
J’ai imaginé des tirages en moyen et très grand format jouant ainsi avec des contrastes qui amènent soit à se reculer pour ne pas s’y noyer soit à se rapprocher pour pouvoir y plonger créant encore ainsi du mouvement.