NL

Nina Level © 2022

A

2023. Une année en A.

A comme Amour tout d’abord.  Parce qu’il va de soit que sans amour n’importe quelle année est gâchée et aussi parce que j’ai envie d’en ajouter sans modération dans ma vie privée autant que dans ma vie professionnelle.

Prendre en photos des personnes qui s’aiment et leur permettre de garder le souvenir de ce moment. Laure et Frédéric m’ont offert cette opportunité folle en me demandant de réaliser les photos de leur mariage civil en Décembre 2022. L’expérience aussi intense que joyeuse m’a donné envie de la vivre et de la proposer à d’autres personnes. Peu importe le lieu, l’évènement, il suffit que ce qui vous motive commence par Amour et que vous me soumettiez votre projet. Quelques échanges par mail et  téléphone feront le reste.

A comme Atelier. Celui qui voit le jour au 11 rue Sainte Colette à Poligny sous nos coups de pinceaux et son aménagement qui a commencé début Janvier. Cela fait presque 2 ans que je cherchais cet espace cubique et éclairé où je vais pouvoir non seulement travailler autant la peinture que la photo mais aussi y proposer des résidences, des expositions, des rencontres. Un lieu de vie artistique qui me ressemble à 100%. Ça va piquer. Son ouverture fera l’objet d’un autre article avec plus de détails. Le temps que la peinture sèche et je vous raconte.

 

A comme Artiste. Vivre de ce que je crée, de ce que je produis. Montrer mon travail et promouvoir celui des autres. Pour être créativement folle, il faut que tout soit clair autour. On ne peut pas courir un 100 m dans un marécage. Je n’ai jamais autant vu clair dans mes projets, mes envies, dans qui je suis et jusqu’où j’ai envie de courir.

Artistes également que je vais continuer à vous présenter dans mon podcast l’ Art d’Entendre commencé avec le peintre Antonio Sà Poès en Octobre 2022. L’article est ici L’Amour de l’Art. Je garde là aussi la surprise du prochain épisode. Mais me réjouis déjà.

A  comme Arles ? Impossible de me projeter dans cette année sans penser aux Rencontres Internationales de la Photographie. Rendez-vous qui se veut incontournable pour mille raisons. Montrer WET à Arles serait grand. Choper la plus petite des opportunités sérieuses pour être de nouveau visible pendant ce festival que j’aime tant pourrait faire partie des grands moments de cette année.

Vous l’aurez compris Je vous souhaite une belle année. Croisons les A.